Votre week-end de Pâques à Paris

Publié: 31-03-2019

Rate this post
Que faire lors d’un week-end de Pâques à Paris ?

Le week-end de Pâques à Paris, c’est traditionnellement la chasse aux œufs dans le jardin. Vous trouverez une multitude de chasses organisées dans Paris, un passage presque obligatoire si vous êtes accompagnés d’enfants. Mais ces 3 jours sont aussi l’occasion de profiter des richesses que vous propose la ville lumière. Nous vous avons sélectionné quelques activités à faire en couple, en famille, entre amis lors de ce week-end de 3 jours dans la capitale.

week-end de Pâques à Paris

Un hôtel pour le week-end de Pâques à Paris ?

Le XO Hotel vous accueille au cœur du XVIIe arrondissement de Paris. À quelques pas des Champs-Élysées, de la place des Ternes et de la place Pereire, vous serez idéalement situé pour visiter la ville.
Les chambres de notre hôtel 4 étoiles sont parfaites pour se reposer après une journée de balades et de visites.

Et si vous preniez le brunch dans un des plus beaux cafés lors de votre week-end de Pâques à Paris ?

Le Café de la Paix propose son grand Brunch de Pâques le dimanche 21 avril. Sophie de Bernardi, chef pâtissière du Café de La Paix, a crée pour l’occasion un mignon petit ourson en chocolat. Elle a travaillé un enrobage au chocolat au lait Riachuelo 51% en provenance du Brésil. L’adorable ourson renferme également des petites cloches en chocolat au lait et chocolat noir ainsi que des minis-œufs fourrés à la pâte de fruit. Le brunch Grand Brunch fera honneur aux traditions pascales et proposera de multiples douceurs chocolatées.

Toutankhamon le trésor du Pharaon

Vous pouvez profiter de ce week-end de Pâques à Paris pour découvrir la magnifique exposition « Toutânkhamon le trésor du Pharaon ». La Grande Halle de la Villette accueille la plus grande collection d’objets du célèbre souverain d’Égypte. L’occasion unique de découvrir les trésors du pharaon avant qu’ils ne retournent définitivement en Égypte. Une exposition immersive avec plus de 150 objets originaux issus du tombeau de Toutânkhamon.

Vincent Van Gogh, la nuit étoilée

L’atelier des lumières présentent les plus célèbres tableaux du peintre Vincent Van Gogh. Un spectacle son et lumière de 35 minutes rassemblant plus de 2000 images. C’est une véritable immersion dans les fabuleuses couleurs de l’artiste hollandais. Vous voyagerez dans les magnifiques paysages qui ont fait la renommé du peintre.
Le Japon et l’art japonais a beaucoup inspiré Van Gogh, c’est pour cela qu’un espace est dédié à cet univers dans l’exposition. La vague d’Hokusaï, les cerisiers en fleurs, les samouraïs et les geïshas, vous feront voyager au pays du soleil levant.

Foire du trône

Les 350 attractions et les 80 manèges de la Foire du Trône, vous attendent lors de votre week-end de Pâques à Paris. La pelouse de Reuilly accueille la plus grande fête foraine de France du 5 avril au 2 juin. Vous pourrez découvrir les 2 nouvelles attractions Starlight et Spin Ball mais aussi les manèges classiques qui ont fait la réputation de la Foire. Vous pourrez déguster une bonne barbe à papa entre une visite de maison hanté et un tour d’auto-tamponneuses.