Trouver un hôtel dans le quartier Monceau à Paris

Publié: 28-09-2018

Trouver un hôtel dans le quartier Monceau à Paris

Pourquoi un hôtel dans le quartier Monceau est-il une bonne idée ? Le quartier Monceau est un quartier paisible de Paris. A quelques minutes des Champs Élysées, de la place des Ternes et de l’Arc de Triomphe, vous séjournerez tel un vrai parisien. C’est en d’autres termes un quartier résidentiel et calme.

hôtel dans le quartier Monceau

Choisir un hôtel dans le quartier Monceau est idéal pour se reposer après une journée de réunion ou de visite. Un peu à l’écart des grands boulevards et du fourmillement des “Champs”, le Parc Monceau et ses alentours offre une environnement propice à un séjour parisien. Le Parc Monceau, construit au XVIIe siècle et initié par le Duc de Chartres, est le poumon du quartier. C’est en effet un véritable lieu de rencontres et de promenades pour les parisiens du VIIIe et du XVIIe arrondissements.

À quelques pas des Champs-Élysées

La proximité avec les Champs Élysées en fait un quartier stratégique. Idéal pour séjourner afin de visiter et de profiter de la plus belle avenue du monde. Les nombreuses boutiques feront le bonheur des shopping addict et les différents restaurants raviront les papilles des gourmands.

Les amateurs de culture ne seront pas en reste grâce à l’Arc de Triomphe, le Grand Palais, le Petit Palais (qui renferme le Musée des Beaux-Arts de la ville de Paris) le musée Cernuschi et le musée Jacquemart-André.

Au cœur du quartier Monceau, entre les stations de métro Pereire et Courcelles vous trouverez “une adresse parisienne aux notes élégantes” : le XO Hotel Paris. Son emplacement est idéal à proximité des transports, à quelques minutes du Parc Monceau et des Champs Élysées.

Le bâtiment moderne et aux lignes épurées se fond parfaitement dans ce quartier haussmannien. La décoration a été soignée. Les chambres sont décorées avec élégance dans des tons de bois blond, de bronze et des touches de bleu paon. Un havre de paix vous attend avec ses lits douillets et ses salles de bains cosy.

Le thème du vin est omniprésent. D’une part dans la décoration avec des touches et des rappels disséminés dans tout l’hôtel, d’autre part dans son salon de dégustation. Les vins choisis par le sommelier du XO Hotel Paris, sont à déguster grâce à By The Wine. Le salon cosy et chaleureux vous accueillera pour de douces soirées.

Toute l’équipe du XO Hotel Paris est à votre disposition afin de vous garantir un séjour à la hauteur de vos attentes dans le quartier Monceau à Paris.