Réservez votre hôtel proche des Champs-Élysées et de l’Arc de Triomphe

Publié: 20-08-2018

Réservez votre hôtel proche des Champs-Élysées et de l’Arc de Triomphe

Un hôtel proche des Champs-Élysées et de l’Arc de Triomphe, à la fois dans un quartier calme et résidentiel ? Et si vous séjourniez dans un hôtel du 17ème arrondissement de Paris ?

Le XO Hotel Paris se situe idéalement à quelques minutes des Champs-Élysées et de l’Arc de Triomphe.

Au cœur du quartier Wagram, proche du parc Monceau, notre hôtel est idéalement placé dans un quartier calme et résidentiel.

Il suffit de remonter l’avenue Wagram pour arriver à l’Arc de Triomphe et enfin découvrir la frénésie des Champs-Élysées.

hôtel proche des Champs-Élysées et de l’Arc de Triomphe

L’Arc de Triomphe

L’Arc de Triomphe est un monument emblématique de la ville de Paris. Vous trouverez à ses pieds la tombe du Soldat Inconnu de la Première Guerre Mondiale mais aussi une flamme éternelle commémorant les soldats morts au combat.

La terrasse de l’Arc de Triomphe ouvre tous les jours de 10h à 22h30. Elle offre une vision panoramique impressionnante de Paris ainsi qu’une vue plongeante sur les Champs-Élysées.

hôtel proche des Champs-Élysées et de l’Arc de Triomphe

Les Champs-Élysées

En descendant la plus belle avenue du monde, vous trouverez des grands restaurants, des boutiques de luxe, des flagships de grandes enseignes, mais aussi des bars et des clubs.

C’est une avenue emblématique car plusieurs évènements s’y passent chaque année comme le défilé du 14 juillet ou encore l’arrivée du Tour de France… Mais c’est aussi un lieu de rassemblement où les parisiens et les français viennent fêter des grandes occasions comme la victoire des bleus, le réveillon de la Saint Sylvestre… C’est un véritable lieu de vie, de mouvement et d’animation.

hôtel proche des Champs-Élysées et de l’Arc de Triomphe

Chaque premier dimanche du mois, l’avenue des Champs-Élysées devient une zone piétonne. Aucune voiture ne circule, c’est donc un véritable bonheur de se promener sans le bruit de la circulation.

Le Grand Palais

Un peu plus bas, vous trouverez le Grand Palais et sa nef classée au titre des monuments historiques. Ce magnifique bâtiment qui vaut à lui seul le déplacement, accueille des expositions et des salons.

Du 8 septembre 2018 au 16 septembre 2018 c’est le salon d’art « La Biennale de Paris » qui prendra ses quartiers au sein du monument.

Côté expositions, le Grand Palais offrira une rétrospective de l’artiste Mirò du 2 octobre 2018 au 4 février 2019. Plus de 150 œuvres seront exposées afin de retracer l’évolution technique et stylistique de l’artiste.

exposition miro grand palais

En face du Grand Palais, vous trouverez le Petit Palais qui renferme le Musée des Beaux-Arts de la ville de Paris. C’est plus de 1300 œuvres qui sont en permanence exposées. Ainsi vous pourrez admirer des chefs d’œuvres de la Renaissance française et italienne mais aussi de la peinture flamande, hollandaise.

Enfin l’avenue des Champs-Élysées se termine sur la place de la Concorde et son fameux obélisque de Louxor. C’est la plus grande place de Paris, elle fait face aux jardins des Tuileries.

N’hésitez pas à demander à nos réceptionnistes des conseils pour vos visites. L’équipe du XO Hotel Paris sera très heureuse de partager avec vous ses tips et bons plans afin de vous rendre aux Champs-Élysées et à l’Arc de Triomphe.

Pour en savoir plus :

L’Arc de Triomphe > cliquez ici
Le Grand Palais > cliquez ici
Le Petit Palais > cliquez ici