Réservez votre hôtel 4 étoiles pour les Gay Games Paris 2018

Publié: 30-07-2018

Cette année les Gay Games se dérouleront à Paris du 4 au 12 août 2018.

Ces jeux sont nés en 1982 à San Francisco et se déroulent tous les 4 ans. C’est une véritable institution qui rassemble tout le monde sans distinction d’origine ethnique, de sexe, d’âge, de classe sociale, d’identité de genre, d’orientation sexuelle ou d’état de santé.

Toute personne est la bienvenue pour participer, supporter, acclamer, fêter avec Paris ces jeux qui prônent les belles valeurs de Tom Waddell, le créateur des Gay Games qui rêvait d’un monde où l’exclusion n’existerait plus.

L’égalité et l’inclusion sont des valeurs fortes qui font parfois défaut au monde sportif. C’est pour lutter contre ces discriminations que les Gay Games ont été créés. Permettre à un couple d’hommes ou de femmes par exemple de patiner ensemble et concourir ensemble.


Paris accueille la 10e édition des Gays Games. Les inscriptions sont ouvertes et ce n’est pas moins de 15 000 participants qui sont attendus. C’est le plus grand événement sportif et culturel du monde ouvert à tous.

91 pays seront représentés parmi la France, l’Angleterre, les USA, c’est un record

Tolérance, respect, partage, égalité, solidarité et lutte contre les discriminations sont les maîtres mots de ce rassemblement sportif. Un bel événement pour faire reculer les préjugés.

La devise de cette édition est « All equal » qui signifie Tous égaux. C’est l’un des fondements premier de ces jeux.

“Homos ou hétéros, femmes, hommes, trans, jeunes ou âgés, bien portant ou en chaise, tous sont invités à participer à la compétition”
Pascale Reinteau

Les Gay Games débuteront le 4 aout avec la course internationale mémorielle arc-en-ciel (International Rainbow Memorial Run). Cette course rend hommage à la mémoire de l’artiste Keith Haring, de la militante lesbienne Rikki Streicher et du fondateur des Gay Games Tom Waddell, ainsi qu’à la mémoire de toutes les personnes que les Gay Games ont perdu, notamment à cause du sida et du cancer du sein.

36 sports seront représentés pour près de 500 compétitions. Triathlon, danse urbaine, lutte, roller, aviron, pétanque, escrime, bowling, etc. sont autant de sports qui seront représentés lors des Gay Games.

Les événements culturels font partie intégrante des Gay Games, ils étayeront les 8 jours de compétition. N’importe qui peut s’inscrire pour p

articiper à l’événement ou en être spectateur. Si vous avez toujours rêvé de chanter dans une chorale, de jouer dans un orchestre c’est peut être le moment de sauter le pas.

Sport et culture sont complétés par la fête. Un programme riche attend les visiteurs et participants.

La cérémonie d’ouverture aura lieu au Stade Jean Bouin, les artistes et athlètes y défileront avant d’assister au spectacle créé pour l’occasion.

Le parvis de l’hôtel de ville quand à lui accueillera le village des Gay Games où des animations seront assurés tous les jours jusqu’à 22h. Ce sera aussi le lieu de la cérémonie de clôture qui aura lieu le 11 août à 19h.

Le XO Hotel Paris est heureux de vous accueillir à l’occasion des Gay Games Paris 2018. Notre situation au cœur du XVIIe arrondissement de Paris en fait l’endroit idéal pour se reposer entre deux compétitions et profiter de nos services 4 étoiles.

Le XO Hotel Paris est situé près du Parc Monceau et de la Place Pereire. A dix minutes de l’hôtel, à la porte de Champerret vous pouvez prendre le bus PC1 pour aller directement au Stade Jean Bouin. Si vous préférez prendre un taxi, notre concierge se fera un plaisir de le réserver pour vous.

Pour en savoir plus sur les Gay Games Paris 2018, rendez-vous sur le site officiel
Vous y trouverez le programme complet de l’événement.