Visiter Paris au mois d’Août

Publié: 08-08-2017

Visiter Paris au mois d’Août

Paris est une des villes qui ne dort jamais ou presque. Il y a toujours quelque chose à faire, à voir ou à découvrir dans la ville lumière. Le concierge du XO Hotel Paris vous donne quelques idées de sorties à Paris au mois d’août.

Une expo

Exposition Christian Dior couturier du rêve Paris

S’il y a bien une exposition à ne pas manquer cet été c’est celle consacrée à la Maison Christian Dior au Musée des Arts Décoratifs. Une immersion dans les créations du fondateur et des couturiers qui ont fait la renommée de la maison comme John Galliano ou Yves Saint Laurent. Toiles d’ateliers, photographies de mode, documents, objets de mode, mais aussi plus 300 robes haute couture sont à découvrir.

Christian Dior, Couturier du rêve jusqu’au 7 janvier 2018
Métro : Ligne 1, station Palais-Royal

Voir un film

La Villette Cinéma Plein Air

Et si vous passiez une soirée au Parc de la Villette pour une séance de cinéma en plein-air ? Chaque soir de la semaine du jeudi au dimanche, un film différent sur le thème de la cuisine est proposé. Découvrez ou redécouvrez des films tels que Ratatouille, The Party, Les Affranchis, Les Noces Rebelles… Ce festival est totalement gratuit. Prévoyez une petite nappe ou serviette pour vous asseoir et un petit pull, les soirées peuvent être fraîches.

Cinéma en plein-air 2017, jusqu’au 20 août
Métro : Ligne 5, station Porte de Pantin
Credit Photo © William Beaucardet

Faire un pique-nique

Pique-Nique au Parc Monceau à Paris au mois d'Août

Le Parc Monceau, situé à quelques pas du XO Hotel Paris, est l’endroit idéal pour pique-niquer à l’ombre des arbres tout en profitant des rayons de soleil pour se prélasser lors des chaudes journées du mois d’Août. Le long du cours d’eau ou proche du Rocher, on ne saurait vous. A vous de choisir l’emplacement qui vous convient.

Un festival de musique rock

programmation rock en seine 2017 paris

Quoi de mieux pour clôturer un été parisien que de passer 3 jours à écouter de la musique dans le Domaine national de Saint-Cloud ? Le Festival Rock en Seine accueille des musiciens du monde entier du 25 au 27 aout. PJ Harvey, Jain, Franz Ferdinand, Little Dragon, The Pretty Reckless sont quelques noms de la longue programmation très prometteuse de ce festival.

Rock en Seine
Domaine national de Saint-Cloud
Métro : Ligne 10, station Pont de Saint-Cloud

Une plage à Paris au mois d’août

Paris Plage 2017 Parc Rives de Seine

Pour les inconditionnels de la plage en été, rendez-vous à Paris Plage. Ici, pas de sable ni de mer, mais des transats, des palmiers et des parasols le long du Parc des Rives de Seine. Et pour la première fois cette année, il est possible de se baigner dans la Seine ! Au niveau du Bassin de la Villette, 3 piscines naturelles vous attendent pour vous rafraîchir et faire quelques longueurs.

Pour en savoir plus : https://www.paris.fr/parisplages