10 adresses dans le quartier Monceau à découvrir le temps d’un week-end

Publié: 31-08-2018

10 adresses dans le quartier Monceau à découvrir le temps d’un week-end

A la frontière du 17e et du 8e arrondissement de Paris, nous vous proposons 10 adresses dans le quartier Monceau.
Tout autour du parc du même nom, vous trouverez de bonnes adresses pour le shopping, pour se restaurer mais aussi des lieux culturel.

10 adresses dans le quartier Monceau

Le quartier tire son nom d’un petit village, un lieu-dit, du IXe siècle.
Passez un week-end dans le quartier Monceau en séjournant au XO Hotel Paris et partez à la découverte de ce petit coin de bonheur parisien.

 

Musée des Arts de l’Asie. Il est niché dans l’hôtel particulier que fit construire Henri Cernuschi. Toute les périodes de l’art asiatique sont représentées, vous y découvrirez tout aussi bien des œuvres antiques que contemporaines.

 

  • Église Saint-Alexandre-Nevsky

Cette église orthodoxe vaut le coup d’œil. En effet, mélangeant les architectures byzantines et moscovites, c’est le premier lieu de culte orthodoxe de Paris. C’est ici même que Picasso se maria avec Olga en 1918.

 

c’est une épicerie avec plus de 400 références mais aussi un restaurant et salon de thé suédois. C’est l’endroit idéal pour découvrir la gastronomie suédoise. On y propose entre autres des smörgas, les fameux sandwichs suédois. C’est aussi l’occasion de faire fika, c’est à dire boire un café ou un thé accompagné d’une pâtisserie.

 

  • Le Parc Monceau

Pour une belle ballade dans ce parc imaginé par le Baron Haussmann. On peut y découvrir les vestiges des murs généraux qui délimitaient Paris au temps de Louis XIV, mais aussi la Naumachie et des sculptures égyptiennes.

 

Un hôtel particulier du 19e siècle transformé en musée afin de s’immerger dans la vie des habitants du quartier de l’époque.

 

Une des maisons insolites de Paris ! Construite par un riche marchand d’art chinois, Ching Tsai Loo, cette pagode chinoise dénote avec le reste du quartier.

 

Paradis de la meringue, cette boutique vous fera fondre de gourmandise. Cette pâtisserie est entièrement dédiée à la pavlova, meringue croustillante, crème onctueuse et fruits frais, c’est un vrai délice.

 

La cuisine de la cheffe Junko Kawasaki qui officie à La Table Du Caviste Bio est divine. Des produits bio, frais et de saison. La cuisine française rencontre la cuisine japonaise pour des assiettes pleines de couleurs et de saveurs. Vous profiterez des conseils de Dominique Bry pour un accord mets et vins bio qui réveillera vos papilles. La carte des vins propose pas moins de 250 références sélectionnées avec passion.

 

Une adresse que nous recommandons pour déjeuner ou diner. Des plats simples, gouteux et raffinés avec des produits frais et de nos régions.

 

Notre équipe de réception au XO Hotel Paris est à votre disposition pour vous donner des conseils pour vos visites du quartier Monceau. Nous avons encore de nombreuses bonnes adresses à vous partager.

XO Hotel Paris, https://xohotelparis.com/, 25 Rue Théodore de Banville, 75017 Paris, France, 01.40.54.18.60